Brasserie La lie

Les bières La Lie au Festival Skywine - Terracina Italie

Bien loin de la modernisation de l'agriculture, une nouvelle révolution verte est en marche.  La brasserie La lie est  ancrée dans un modèle de développement, éco-local. 

 

Cela fait plus de 10 ans que les premières bières ont été brassées. Aujourd'hui, les ingrédients qui composent ses belles recettes sont certifiées nature et progrès.

 

Leurs bières  sont bio, une évidence pour Erika et François. Tout comme la sortie du nucléaire ! Et oui, ils font appel à un fournisseur d'énergie 100% renouvelable : ENERCOOP. 

 

Les installations de brassage ont été fabriquée par un chaudronnier ben d'cheux nous. Les brassins sont chauffés par  une génératrice à vapeur qui fonctionne aux granulés encore une fois d'origine locale. 

 

Avec un prototype de retraitement des efluents, l'eau rejetée par  la brasserie a un PH neutre, on pourrait presque la boire, quoique je préfère la Quai des brunes.

 

Pour approvisionner les bars et festivals normand, les fûts  sont tous en inox réutilisables. François et Erika n'ont pas fini de nous surpendre. Ils rêvents green : pourquoi ne pas relocaliser l'approvisionnement en matières premières et créer un jour une micromalterie voire une houblonnière au couleurs des léopards.


Appel

Email