Ėpicerie fine de Cabourg, le fils du pôvre perpétue une tradition de produits haut de gamme et régionnaux  depuis bientôt cinquante ans. Une histoire gourmande écrite à quatre mains. 

Dany le pôvre vous raconte :

"J'ai fait mon apprentissage en charcuterie et je mettais un point d'honneur à mettre de côté la moitié de chacun de mes salaires. Une fois diplômé je suis allé travailler à Paris, jusqu'au jour ou une opportunité s'est offerte à Cabourg. Je l'ai saisie !

 

 

Je me suis installé dans l'avenue de la mer. A cette époque l'avenue était à double sens et le dimanche après midi il n'y avait personne dans Cabourg.

 

J'ai commencé à ouvrir le dimanche. Petit à petit les gens sont venus et tout s'est greffé autour de mon charcuterie. Au fil des années Cabourg s'est animé.

 

Les gens venaient dans la boutique pour mes produits mais aussi pour l'ambiance. On était en famille et tous mes enfants ont commencé avec moi : les six. L'un d'eux est resté, Nicolas.

 

On a pris plaisir a travailler ensemble, calembours et bonne humeur, on servait et on amusait notre clientèle : un vrai show. Aujourd'hui Nicolas a repris le flambeau, il a fait évoluer la charcuterie en épicerie fine. Il est à la recherche de saveurs de goûts et des terroirs. Je crois que l'élève a dépassé le maître. »


Appel

Email